Cette année, c’est un projet signé K&+ qui s’est vu décerné le Trophée Fimbacte dans la catégorie « Mode d’habiter » : un ensemble de 66 logements collectifs, situé dans le quartier de la Meinau, à Strasbourg.
Un prix récompensant les démarches innovantes et exemplaires
Les Trophées du cadre de vie ont pour vocation de valoriser les démarches exemplaires, faciliter les échanges, promouvoir les projets innovants et exemplaires. Ils sont décernés chaque année lors du festival Fimbacte, un événement fédérateur qui met à l’honneur les acteurs du cadre de vie ainsi que leurs réalisations en matière d’urbanisme, d’aménagement et d’architecture.
Un ensemble de logements bas carbone pionnier dans le Grand Est
Eko2 se distingue par la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments et la mixité des formes d’habiter proposées dans ce quartier prioritaire. Ainsi, cet ensemble offre un cadre de vie privilégié à ses habitants. Pensé comme une « résidence jardin », il fait la part belle aux espaces verts. Il comprend une typologie de logements variés, tous traités avec soin, des orientations optimales, de belles terrasses et des jardins privatifs. Toujours dans cette optique de proposer une résidence calme et agréable, le stationnement est, quant à lui, majoritairement prévu en sous-sol.
Un projet en collaboration avec Alcys Réalisations (Maître d’ouvrage), Illios (bureau d’études fluides) et HN Ingénierie (bureau d’études structure).