L’inauguration de la cafétéria du Centre de Jeunesse de la ville de Karlsruhe, implantée à Baerenthal, s’est tenue le 24 juin dernier, dans une ambiance festive et conviviale.
Un projet à la dimension franco-allemande
De nombreux élus locaux, venus des deux côtés de la frontière, étaient présents à cette inauguration afin de découvrir ce projet : Bettina Lisbach, Maire de la ville de Karlsruhe, Serge Weil, Maire de Baerenthal, David Suck, Président de la Communauté de communes du Pays de Bitche, Joëlle Wey, Conseillère régionale, Vincent Seitlinger, Député de la 5e circonscription de Moselle et Marco Dawid, Représentant du Stadtjugendausschuss e.V. Karlsruhe. Leur présence illustre parfaitement la dimension franco-allemande de ce site et son importance pour chacune des deux communes.
Une nouvelle cafétéria intégrée au bâtiment principal
Le Centre de Jeunesse de la ville de Karlsruhe est installé à Baerenthal depuis plus de 50 ans. Légèrement excentré par rapport au village, il est situé dans un espace arboré, à proximité de la forêt, et peut héberger jusqu’à 250 personnes. Cette institution, qui a accueilli de nombreuses générations de vacanciers, venus eux aussi de France comme d’Allemagne, inaugure aujourd’hui une nouvelle extension : une cafétéria, de 215 m2, agrémentée d’une vaste terrasse.
Pour plus de détails sur ce projet, rendez-vous sur la page consacrée à la cafétéria du Centre de Jeunesse de la ville de Karlsruhe.